Évaluation du profil développemental
Cette évaluation permet de déterminer le niveau de développement de l’enfant dans différents domaines (cognition, motricité, langage, autonomie, relations sociales…). Sur la base de cette évaluation, un projet psycho-éducatif individualisé est élaboré pour accompagner l’enfant dans les domaines les plus en difficulté.
Évaluation du fonctionnement cognitif
Cette évaluation s’effectue en complémentarité de l’évaluation développementale. Elle apporte un éclairage spécifique sur la manière dont le cerveau de l’enfant fonctionne (perception, attention, mémoire, raisonnement…). Sur la base de cette évaluation, des outils de compensation (outils visuels, outils de communication) et une rééducation spécifique des domaines en difficulté sont proposés.
Evaluation du niveau de représentation du langage
Cette évaluation définit comment l’enfant perçoit les images qui lui sont présentées, ce qu’il comprend des scènes du quotidien, ainsi que les indices qu’il interprète en priorité dans son environnement. Elle permet la mise en place d’un outil de communication correspondant à l’enfant (objets et/ou PECS). A travers cette évaluation, je cible spécifiquement ce que comprend le mieux l’enfant (pictogrammes, dessins, photos, images…). Ainsi, je le mets en réussite dans sa communication (tant expressive que réceptive).
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